Contact

7, avenue de Blida
57000 METZ

 


Envoi de manuscrits

Vous pouvez dès à présent nous faire parvenir vos manuscrits en ayant pris auparavant connaissance des conditions et conseils suivants.

Le minimum requis:

– communiquer vos nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse courriel,
– veiller à la bonne tenue de votre orthographe et de votre grammaire,
– préférer l’envoi par courriel, au format PDF, police Times 13,
– en cas d’envoi par pli postal, impression recto simple au format A4, dactylographié. Nous nous réservons le droit de renvoyer votre manuscrit, et ce toujours à la condition d’avoir joint une lettre affranchie à vos nom et adresse. Nous ne saurions être tenus responsables de leurs détérioration, perte ou destruction, aussi veillez à ne pas envoyer d’originaux. Aucun accusé de réception ne sera envoyé, si vous souhaitez être informé de la bonne réception de votre manuscrit faites-le nous parvenir par lettre ou colis suivi.

À savoir

Nous nous réservons également le droit de répondre aux demandes par courriel ou courrier, et ce tant que rapport à leur pertinence qu’au temps dont nous disposons. Durant les quatre mois qui suivent l’envoi de votre manuscrit nous ne répondrons à aucune sollicitation concernant sa prise en compte. En cas d’absence totale de notre part au bout d’une année, veuillez considérer que votre manuscrit n’a pas été retenu et que celui-ci a été détruit. Avant ce délai votre manuscrit restera à votre disposition.

Enfin, un manuscrit ne respectant pas ces critères ne sera aucunement consulté et ne fera état d’aucun retour de notre part.

Ligne éditoriale

Nous ne publierons pas d’ouvrages ayant pour thème ou étant assimilés à : science-fiction, fantasy, romance, saga familiale, policier, érotique, cinéma, musique, littérature jeunesse, documentation technique, scolaire, biographie, témoignage, sciences humaines, développement personnel, religion, ésotérisme, régionalisme, recueils de poésie, pièces de théâtre, beaux-livres, art, photographie, bande dessinée (liste non exhaustive).